Genweb bas du fleuve

Logo

Bienvenue

Bienvenue sur le portail du GENweb du bas du fleuve, qui vous a pour principal but de vous aider dans vos recherches généalogiques et de vous fournir certains renseignements pour mener à bon vos recherches. Le GENweb bas du fleuve fait également parti du réseau GENweb du Québec et du Canada.

                                     Lien vers GenWeb Québec                  Lien vers GenWeb Canada         

 

À propos de...

La mission de GENweb est d'assurer par l'entremise de ses sites web, de bonnes données et de bons outils pour les généalogistes amateurs. GENweb bas du fleuve, vous aidera donc, si vous effectuez des recherches généalogiques, à progresser dans ces recherches.

-Le site web comprend la page Territoire, où vous trouverez des informations sur le territoire, la géographie, son histoire et ses villes et villages.

-La page Recherches, où vous trouverez beaucoup de renseignement pour vos recherches. Les paroisses, les instituts de généalogies, des recensements, registres d'état civil, forum et plein d'autres choses pour faciliter vos recherches généalogiques. Vous retrouverez également dans la page recherche divers lien internet pour vos recherches.

-Vous pouvez également me contacter, pour diverses informations. Si vous ne possédez pas un logiciel de courriel, vous pouvez me rejoindre à l'adresse suivante : marc-antoine.dufresne@globetrotter.net

FAQ

  • - Quel territoire est desservit par le GENweb Bas du fleuve ?  Le GENweb Bas du fleuve s'occupe uniquement des territoires suivants : Bellechasse, Montmagny, l'Islet, le KRTB (Kamouraska, Rivière-du-loup, Témiscouata et les Basques), Rimouski-Neigette, La Mitis, Matane, Matapédia et la Gaspésie (catholique).

  • J'ai une question, à qui dois-je la poser ?  Tout dépendant de la question, vous pouvez m'envoyer un courriel et je me chargerai de vous répondre dans les meilleurs délais. Vous pouvez également passer sur le forum, où nous pourrons sûrement vous aider.

  • Il y a d'autres questions courantes ? Envoyez moi un courriel et j'ajouterai la question à la FAQ.

  •