CVHS logo
english

Société Historique de la Vallée de la Châteauguay
Chateauguay Valley Historical Society

Qui est-elle?

Fondée en 1963, la Société historique de la Vallée de la Châteauguay (SHVC) est une organisation qui soutient la recherche et promouvoit le rayonnement et la conservation de l'histoire du sud-ouest du Québec. C'est une société bilingue et son fonctionnement réflète cette dualité structurelle. Des réunions régulières sur des thèmes à saveur régionale jalonnent l'année en cours. Ainsi depuis 1968, elle publie un journal annuel réunissant des articles choisis selon les sujets abordés lors de ces rencontres. Pour un survol des articles publiés, on peut se référer à l'index des journaux par année ou à celui des journaux par sujet. La Société assure la distribution d'imprimés d'autres sources ainsi que les exemplaires réédités du livre de Robert Sellar écrit en 1888, "The History of the County of Huntingdon and of the Seigniories of Chateauguay & Beauharnois".

La Société a érigé un centre d'archives régional à Huntingdon ouvert au public sur rendez-vous. Cette initiative permet la conservation de documents récoltés au fil des ans et donne accès à la consultation publique.

La Société est ouverte à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Vallée. Tous nos membres ont le droit de vote lors de la réunion annuelle et recoivent par courrier des bulletins au cours de l'année. Les réunions sont publiques. Le titre de "bienfaiteurs" ou de "patrons" est accordé aux personnes qui contribuent de façon plus substantielle à la Société.

Un nouveau mode de cotisation a été programmé pour 2006. Le nouveau membership de base est fixé à 30$CAN incluant l'exemplaire du Journal de l'année. Le membership à vie est de 300$CAN.

Une copie de la demande de renouvellement du membership est inscrite dans le format HTML (le format «webpage») ou le format PDF . Complétée et adressée au directeur des inscriptions. Note: Pour lire le format PDF, le lecteur PDF d'Adobe doit utiliser, autrement, utilisez la version HTML.

Le Journal annual est lancé à Foire d'Ormstown, début Juin et est inclus dans le membership de base. Un exemplaire est posté aux membres residant à l'extérieur des leur inscription. Afin d'epargner les frais de poste, les membres locaux sont invites à se procuree leur copie à la Faire d'Ormstown ou lors des évènements de l'été ou notre société se présente. Toute copie qui ne sera pas acquire sera expédiée à la fin de l'été. Toutes copies en plus vendre 15$CAN plus les frais de poste. (Le Journal 2007 est disponible comme toutes nos éditions précédentes.)


 
Adresses postales
Toute correspondance relative
à nos publications
Chateauguay Valley Historical Society,
c/o Connie McClintock Wilson
1588 1st Concession,
Hinchinbrooke, QC
Canada J0S 1A0
Tous renouvellement, inscriptions
et related doivent être adressés à:
Elisabeth Churchill,
642 Covey Hill Road,
Havelock, QC Canada   J0S 2C0
La correspondance générale s'adresse
à la boîte postale pour être
acheminée à la bonne personne.
Chateauguay Valley Historical Society,
P.O.Box 61,
Howick, QC Canada   J0S 1G0

Les demandes de renseignements par courriel électronique seront reçues avec plaisir.


Index par Année / Index par Sujet
Le Journal 2007

Ou
Retour à la page d'accueil de ChatCo GenWeb

Accès:

Avertissement: Cette page s'adresse uniquement aux histoires des familles reliées à la vallée de la Châteauguay. La Société historique de la Vallée de la Châteauguay n'a aucune connexion avec le système GenWeb ou Rootsweb.com , son hôte.

Copyright©2002-12 Chateauguay Valley Historical Society
HTML markup by Burt Lang - Revised:2012/11/06
Traduction par Jean-Yves Touchette et Mme Denyse Touchette.